5 minéraux pour vous aider à améliorer la mémoire et la concentration

Le monde dans lequel on vit est en perpétuelle évolution et l’espèce humaine ne cesse de s’adapter à ce changement. Il est devenu plus qu’important de développer ses capacités cognitives jusqu’à un point où on est apte à mémoriser parfaitement et à travailler efficacement. Qu’il s’agisse de travailleurs ou d’étudiants, améliorer la mémoire et la concentration est très convoité.

De nos jours, la plupart des personnes se ruent vers des séances de coaching pour améliorer leur performance cognitive. D’autres préfèrent se concentrer plus sur leur alimentation et leur condition physique.

Tout cela est vrai, on ne va pas le nier mais il est encore possible de doubler voire tripler votre capacité. Vous pouvez récolter plus de performance en alliant vos méthodes avec les pierres naturelles : des pierres regorgeant d’énergies cristallines. Découvrez dans cet article 5 minéraux pour améliorer votre mémoire et votre concentration.

Usage des pierres naturelles au quotidien, mythe ou réalité ?

L’utilisation des pierres naturelles à des fins thérapeutiques s’appelle la lithothérapie. Dans cette avancée, les minéraux ne sont pas seulement considérés comme des ornements utilisés pour décorer et embellir. Ils sont également un puissant allié pour le trouble corporel, mental et spirituel.

En effet, les pierres naturelles regorgent d’énergies cristallines propres à elles. Ces énergies cristallines régissent notre corps au simple contact avec la pierre pour renforcer notre bien-être et supporter notre plan physique et métaphysique.

Sur le plan mental, elles nous aident à harmoniser notre pensée et donc à calmer l’hypersensibilité et les compulsions. Elles stimulent également notre performance mentale notamment la mémoire et la concentration. C’est d’une grande aide pour une personne en pleine quête de savoir ou de travail mental.

Mais quels sont les 5 minéraux qui vous aident à améliorer la mémoire et la concentration.

5 pierres naturelles pour booster vos performances cognitives

pierres pour booster la mémoire

Etudiant, enseignant, travailleur, qu’importe que vous soyez…les minéraux sont à votre service ! La pierre naturelle a ses propres forces à elle capable de renforcer votre performance quotidienne : plus de concentration et de mémoire sont les bienvenus.

Découvrez tout de suite 5 minéraux pour vous aider à améliorer la mémoire et la concentration.

Cristal de roche

Le cristal de roche est une pierre de lumière. Elle aide son porteur à maîtriser ses énergies cognitives et à les rediriger sur une tâche quelconque.

De ce fait, c’est un excellent allié pour la concentration. Elle vous aidera à rester lucide et à éclaircir vos doutes et vos pensées. Plus de concentration et plus de mémoire, c’est ce dont vous bénéficierez sans doute de cette pierre.

Cornaline

La Cornaline est une pierre très puissante pour traiter les problèmes de concentration et de mémorisation. Elle a une fonction revitalisante et stimulante sur le cerveau.

De plus, ses énergies cristallines vous aident à clarifier votre pensée. Pour les enfants sujets à des difficultés d’apprentissage, faites-les en porter un bout de cette pierre dans leur poche pour voir ses bienfaits renforcer la performance scolaire de vos enfants.

Fluorine

La fluorite ou fluorine est réputée pour ses bienfaits sur la santé mentale. C’est un excellent allié pour une meilleure santé psychologique. Elle renforce et fluidifie les connexions neuronales qui s’effectuent dans notre cerveau.

En résulte alors une meilleure compréhension, une facilité d’apprentissage. Entre autre, elle soulage également les troubles mentaux au quotidien : elle absorbe le stress et les énergies négatives. Plus de clarté, plus de concentration, mémoire développée.

Œil de tigre

L’œil de tigre dispose un bienfait insoupçonné sur la mémorisation et la concentration. Convoitée pour ses pouvoirs protecteurs, l’œil de tigre aide également son porteur à recentrer et à organiser ses pensées.

Si vous êtes sujet à des formes de surmenage, c’est l’une des meilleures pierres pour le soulager. Elle vous aide à éclaircir vos idées et à être plus lucide et créatif.

Lapis-Lazuli

Tout comme l’Œil de tigre, le Lapis-Lazuli apaise les surcharges mentales. C’est aussi une excellente pierre pour restructurer et réorganiser vos mentales. Elle vous permet d’avoir une vision plus directe et plus claire.

En conséquence, cette clarté contribue grandement à la concentration et à la mémorisation dans tout ce que vous entretenez, mais surtout vos activités professionnelles, académiques ou scolaires requérant une concentration et une mémorisation sans précédent.

Pourquoi purifier les pierres naturelles ?

Les pierres naturelles s’usent au fur et à mesure que l’on les sollicite. Les forces cristallines présentes dans les pierres naturelles ne sont pas éternellement accessibles.

Tout comme la batterie de votre téléphone, ces énergies diminuent plus le temps passe et il faudra envisager à les retirer pour les purifier. Dépendant du type de pierre que vous utilisez, vous pouvez opter pour la purification par l’eau, la purification en profondeur, la purification par le sel et la fumigation.

Mais avant toute chose, vous devez être reconnaissant de vos pierres pour les vertus qu’elles vous apportent au quotidien.