7 pierres qui vont vous aider à mieux dormir

En plus de prendre une alimentation saine, une nuit de sommeil réparatrice est importante pour la santé physique et mentale de notre être.

Cependant, il se peut que vous ayez du mal à dormir la nuit. Si c’est le cas, sachez que certaines pierres peuvent vous aider. En effet, il existe des pierres précieuses qui transmettent des fréquences énergétiques capables d’aider votre corps à avoir un bon sommeil.

Dans les lignes qui suivent, découvrez 7 pierres pouvant vous aider à mieux dormir.

pierres pour mieux dormir

1. Sélénite

Son nom dérive de “Séléné”, la déesse grecque de la lune. Il s’agit de cristaux transparents ayant une faible couleur blanche, et elle ressemble à la lumière rayonnée par la lune. En outre, l’énergie du sélénite est alignée sur l’énergie lunaire dont sa fréquence énergétique est très subtile.

Vous pouvez trouver cette pierre sous de nombreuses formes et vous pouvez l’utiliser en l’accrochant sur vous comme un pendentif ou autre bijou. À part le fait de la porter pour bien dormir, vous pouvez également la placer sous votre oreiller, ou la poser sur votre table de nuit.

Un conseil, avant de dormir avec le sélénite, vous devez connecter votre énergie à celle du cristal. Pour ce faire, vous pouvez le poser sur votre front, juste dans la zone du troisième œil, et de là, faire une séance de respiration. Pour optimiser cette connexion, vous pouvez faire de petits massages doux avec le sélénite sur votre front et vous concentrer sur l’énergie qui circule.

2. Quartz vert

Le quartz vert est connu comme le guérisseur ultime parmi les minéraux. Il est efficace pour traiter et soigner la santé du corps.

Le quartz vert peut donc vous aider à vous détendre et à guérir la fatigue corporelle et physique. De plus, le quartz peut être trouvé dans des formes appropriées pour être utilisées comme breloques. Ou vous pouvez le mettre sur votre table de chevet.

Pour utiliser le quartz vert, le processus est le même qu’avec le sélénite. Vous devez d’abord nettoyer le minéral, puis connecter votre énergie à celle du quartz. Cette connexion peut se faire par un massage du troisième œil, ou par une méditation intentionnelle sur l’énergie présente.

3. Quartz rose

La pierre de quartz rose se présente en tant que pierre de l’amour inconditionnel. L’énergie du quartz rose peut vous aider à exprimer vos émotions refoulées.

En outre, cette pierre possède un puissant pouvoir réparateur qui vous sera d’un grand soutien dans vos processus de connaissance de soi, d’auto compassion et de guérison. Parce qu’il aide à calmer et à apaiser l’esprit et le cœur. Vu ces avantages, le quartz rose est une grande aide pour obtenir un meilleur sommeil.

Vous pouvez utiliser ce minéral de la même manière que le sélénite et le quartz vert. De plus, grâce à sa jolie couleur rose, il est bon de porter cette pierre en tant que bijou. Vous pouvez également mettre le quartz rose sous le lit ou sous votre oreiller. Cela dépend de la méthode qui vous offre le plus de confort.

4. Celestite

Le nom de ce cristal vient du latin “coelestis” qui signifie “céleste”. Ce minéral présente une belle couleur bleue dans certaines de ses variétés. Son énergie est souple, subtile et douce. Elle vous aidera donc à guérir vos soucis et à trouver la clarté mentale. En général, la célestite apporte le calme à l’esprit et la paix à l’âme.

Vous pouvez le placer dans votre chambre à coucher pour créer une énergie apaisante et une atmosphère paisible. Plus précisément, vous pouvez le poser sur votre table de nuit ou sous votre oreiller.

5. Larimar

Le Larimar est un cristal magnifique. Parce que son énergie est liée à celle des cétacés. Parmi ses propriétés, il peut stimuler vos facultés physiques et mentales.

De plus, cette belle pierre de dauphin vous guidera dans votre processus d’autoguérison et de relaxation. Vous pouvez trouver cette pierre semi-précieuse dans les couleurs blanc, bleu, vert, bleu clair et bleu foncé.

En plus du massage du troisième œil, il est recommandé de visualiser des dauphins lorsque vous utilisez cette pierre. Vous pouvez imaginer que vous nagez avec eux, ce qui vous permet de mieux vous connecter à leur énergie. Ensuite, vous pouvez mettre le cristal sous votre oreiller et vous reposer en compagnie de cette douce génératrice d’énergie positive.

6. Howlite

La howlite est une pierre précieuse qui suscite une énergie profonde et reposante. C’est un minéral blanc avec des veines grisâtres. La howlite est considérée comme une pierre idéale pour calmer les émotions fortes et apaiser l’esprit. En outre, grâce à son énergie profonde, elle peut vous aider à vous connecter à d’autres dimensions ou à des vies antérieures.

Cette pierre est très polyvalente pour une utilisation en bijouterie. Vous pouvez également dormir près d’elle en la laissant sous votre oreiller ou sur votre table de nuit.

7. Améthyste

L’améthyste est une pierre qui favorise un repos réparateur. La couleur violette de l’améthyste aide à transmuter toute énergie stagnante. Si vous faites des cauchemars, l’énergie de ce cristal vous protégera, car sa fonction est de nettoyer votre esprit, de purifier l’aura et de transmuter tout ce qui est négatif.

Elle vous aidera à vous détendre et favoriser votre repos. Vous pouvez le trouver dans différentes tailles. Son énergie est douce et subtile. L’utiliser est donc idéal pour un repos agréable.

Lorsque vous utilisez l’améthyste pour avoir un bon sommeil, vous pouvez la laisser à côté de votre lit ou sur votre table de nuit. Vous pouvez également la porter en tant que bracelet ou collier.