Comment booster son système immunitaire avec la lithothérapie ?

booster son système immunitaire

Du fait de la sortie de l’été et l’arrivée de l’automne, les anticorps peuvent être défaillants ou affaiblis par le changement de saison.

Cela empêchera l’organisme de lutter contre les agressions d’agents pathogènes comme les microbes, les champignons ou les parasites.

Si vous souhaitez mettre votre organisme à l’abri des bactéries et des virus, pensez à renforcer votre système immunitaire. Pour vous y prendre, comptez sur l’aide de la lithothérapie et de ses multiples bienfaits.

Utiliser la pierre aigue-marine

Utiliser la pierre aigue-marine

Sublime pierre naturelle, l’aigue-marine se particularise par sa magnifique couleur bleue claire. Cette pierre ornementale s’utilise souvent pour la confection de bijoux luxueux.

Mais au-delà de sa splendeur et de son aspect étincelant, cette jolie pierre de santé vous aide à stimuler votre système immunitaire.

Sachez que l’aigue-marine est reconnue pour son action d’équilibrer, de renforcer et de revitaliser le système immunitaire. Elle s’adresse principalement aux personnes sujettes à l’asthme et aux allergies.

Pour que l’aigue-marine délivre tous ses multiples bienfaits, vous devez l’affilier aux chakras adaptés. Il est important de savoir que les points d’énergies au niveau de la gorge, du cou et du cœur sont appropriés à l’aigue-marine.

Portée sous forme de pendentif sur un collier, cette pierre naturelle vous aide à combattre la toux, les problèmes de cordes vocales, de dents ou d’amygdales.

Elle contribue aussi à réguler le taux des hormones thyroïdiennes. Prenez également l’aigue-marine sous forme d’élixir si vous comptez lutter contre la grippe et les rhumes.

Se servir de l’aragonite

Cette somptueuse pierre orangée se démarque par sa forme impressionnante. D’une beauté captivante, cette pierre précieuse fait office de bijoux et d’objets décoratifs pour la maison.

L’aragonite est également une excellente alternative pour le renforcement de votre système immunitaire. Elle figure parmi les pierres bénéfiques pour les os et les dents.

Grâce à ses vertus fortifiantes, cette pierre de guérison stimule la fixation des vitamines A et D dans l’organisme. En outre, elle est favorable au chakra de la gorge.

Vous souhaitez profiter de ses multiples bienfaits pour votre système immunitaire ? Alors, vous pouvez par exemple, l’installer dans votre espace de vie, ou la porter sous forme de pendentif.

Pour combattre les rhumes ou la grippe, n’hésitez pas à l’appliquer sous forme d’élixir.

Choisir l’améthyste

Cette pierre de guérison s’utilise fréquemment en lithothérapie. En plus de sa splendeur exceptionnelle, l’améthyste est reconnue pour ses nombreuses vertus et ses effets positifs sur le système immunitaire.

Réputée pour ses actions purificatrices, l’améthyste contribue à nettoyer l’intérieur de votre corps. Cette pierre précieuse aide également à exterminer les bactéries qui envahissent vos organes.

De plus, elle agit positivement sur la régulation de la flore intestinale, le système nerveux et les glandes endocrines.

Si vous comptez booster votre système immunitaire avec l’améthyste, songez à la porter sous forme de bracelet, de bague, de pendentif ou de collier.

Miser sur la charoïte

Cette pierre semi-précieuse vous aide à renforcer votre système immunitaire et vous protège contre les agressions virales et microbiennes.

La charoïte nettoie votre organisme en profondeur tout en éliminant les toxines. Elle vous aide également à lutter contre la fatigue et les troubles du sommeil.

De plus, elle se démarque par son effet purificateur sur le système coronal, le foie, le pancréas et le sinus.

Si vous souhaitez maigrir, privilégiez cette pierre de guérison durant le régime. Pour cause, la charoïte participe à éliminer les graisses superflues.

Si vous voulez renforcer votre système immunitaire avec cette pierre naturelle, placez-la dans votre espace de vie (salon, chambre à coucher, bureau…).