L’angoisse est un sentiment normal. Cela peut arriver à qui que ce soit, à un moment donné. Par contre, si nous demeurons longuement dans de telles émotions, il faut impérativement être conscient de la gravité de la situation.
Le trouble anxieux révèle en fait, qu’un lourd poids se pose sur le mental. Ce dernier n’arrivant plus à le supporter, il projette ses maux sur le corps humain. Avant que la névropathie atteigne le stade suprême, il convient d’intervenir dare-dare.
En effet, si cette pathologie ne serait pas traitée à temps, elle engendrera de sérieux dégâts tant sur les capacités mentales que sur les facultés physiques.
La lithothérapie se propose comme solution pour interrompre le développement de l’anxiété en notre personne. Elle prescrit plusieurs pierres minérales dans cette lutte.
Comment se manifeste une crise d’angoisse ?
Ayant tous éprouvé au moins une fois dans notre vie ce type d’émotion, nous savons décrire parfaitement la sensation. Toutefois, une crise d’angoisse ne se traduit plus comme ces impressions éphémères.
En règle générale, ses éléments symptomatiques se retrouvent parallèlement au niveau de deux centres : au niveau psychique et psychologique et au niveau physique.
L’anxieux est irascible, presque rien suffit pour l’agacer et le mettre en colère. Il démontre également un trait de pessimisme : il ne peut percevoir le côté positif des situations.
Concentré sur les problèmes qui pourraient même ne pas exister mais inventés de toutes pièces par ses pensées, il refuse machinalement de procéder à une quelconque action.
Pour lui, il ne détient aucun contrôle sur ce qui peut se produire dans sa vie. La victime de la névrose commence aussi à aimer la solitude, donc à s’écarter petit à petit de ses relations.
Au niveau physique, la crise d’angoisse se manifeste par des palpitations, une peur brûlante qui émerge au niveau de la poitrine pour monter jusqu’au front et des sueurs profuses. Cela peut être accompagné de nausées, de constipation, des crises de spasmophilie, etc.
Les bienfaits de la lithothérapie par rapport aux névroses d’angoisse
« Pourquoi choisir la lithothérapie au lieu de recourir aux prestations de la médecine conventionnelle ? Ne serait-il pas plus sage de se soigner avec cette méthode ? » Ce sont sûrement les questions qui se posent d’emblée.
Les médicaments ont presque tous des effets secondaires. Cela est un postulat et nous ne pourrions pas prétendre ne pas le connaître.
Les antidépresseurs ont ainsi leurs propres effets indésirables. Et souvent, la nervosité y figure, la constipation également, les maux de tête et l’insomnie.
Le soin proposé par la lithothérapie se montre ainsi plus clément pour un corps déjà trop faible.
Quelles pierres naturelles utiliser pour apaiser vos crises d’anxiété ?
La tourmaline noire lutte spécifiquement contre la peur. Dans vos moments de tourments, prenez la pierre et serrez-la fort dans votre paume de main. Il est aussi conseillé de la porter comme pendentif. Sous cette forme, vous bénéficiez continuellement de ses pouvoirs.
L’améthyste est l’ennemi de l’irritabilité et de l’insomnie. Posez votre pierre sur la table de chevet au-dessus de votre oreiller. Elle peut également être portée comme bracelet ou pendentif.
Le quartz rose est très tendre, en apparence. Sûrement, en raison de sa couleur. Par contre, il s’agit d’une pierre très puissante, qui a la capacité d’extirper les ulcères se trouvant au plus profond de l’âme. Jumelez-le avec la tourmaline noire. Le duo va neutraliser et annihiler les fréquences négatives qui torturent votre cœur.
Le lapis-lazuli, en voilà un autre minéral qui peut aider amplement dans les moments de perplexité ! Il est vecteur de quiétude, d’ouverture d’esprit et de sagesse.