Les pierres naturelles exercent un grand attrait sur de nombreuses personnes. Cela est dû à leur beauté enchanteresse, leur splendeur, la variété de leurs formes et leurs couleurs magnifiques.
Mais en plus d’être utilisées comme décoration, elles sont également utilisées pour leurs propriétés curatives.
Depuis la préhistoire, les pierres de guérison et de protection sont utilisées comme amulettes, parce que chacune d’elles a ses propres effets, propriétés et caractères.
Pour vous aider à résoudre vos problèmes, voici une sélection de pierres à choisir :
La labradorite
La labradorite nettoie et renforce votre aura et vous protège, entre autres, contre les énergies négatives et les personnes malveillantes.
Elle est donc une pierre très appropriée pour les personnes très sensibles ou hypersensibles. Il est indispensable de ne pas permettre l’énergie des autres entrer en vous, et de laisser celle-ci facilement s’échapper de vous.
La tourmaline
La tourmaline noire protège contre les énergies négatives lourdes. Cette pierre peut vous aider si vous souffrez de magie noire par exemple.
Elle vous aide aussi à éloigner les pensées négatives, et à évacuer les sentiments qui ne sont pas les vôtres, car elle nettoie l’aura et le corps pour éliminer l’énergie négative. C’est celle-ci qui vous reconnecte avec vous-même et la nature.
Pour soutenir ses effets, il est également préférable de faire souvent une balade en pleine nature.
Le quartz fumé
Le quartz fumé est une pierre très protectrice, qui convient particulièrement aux personnes qui souffrent de stress, et doivent travailler sous pression.
Ainsi, elle aide à se détendre, à lâcher prise, à accepter une situation inconfortable, à résister aux influences stressantes, et à nous procurer une force mentale.
Donc, pour garder les pieds sur terre et éloigner la négativité de votre système, vous devriez en avoir un. Surtout si la négativité découle de votre travail, ou d’un environnement trop chargé.
L’amazonite
L’amazonite est une pierre qui protège contre l’énergie négative d’autrui, mais également contre les radiations négatives provenant des téléphones portables, du réseau wifi et des ordinateurs.
En outre, elle a un effet très apaisant sur l’esprit, s’oppose à la nervosité et à l’anxiété excessive, et aide à lutter contre l’agitation et les traumatismes.
Cette pierre soutient les déséquilibres, et apporte de la stabilité dans les moments de tristesse et d’anxiété. Elle renforce votre intuition, et a une influence positive sur le métabolisme et les nerfs.
La citrine
Symbole de luminosité et de protection, la citrine est une bonne pierre pour les personnes hypersensibles et facilement vulnérables. Elle aide à transformer les énergies négatives de l’environnement, et renforce l’aura.
Elle agit également sur le plexus solaire, et renforce le système immunitaire. Cette pierre fournit un feu spirituel qui forme le miroir intérieur pour des pensées claires. Elle favorise l’individualité, la confiance en soi et le courage dans la vie.
Si vous avez un problème à surmonter la dépression, et à vous libérer des influences oppressives, elle vous aidera à maîtriser tout cela.
L’œil de tigre
L’œil de tigre est une pierre puissante, mais surtout, une pierre de protection contre l’énergie négative dirigée consciemment contre vous, comme la jalousie, les commérages et la magie noire.
Si vous portez celle-ci en vous, vous ne serez plus dérangé par la négativité, mais elle sera renvoyée à son expéditeur.
Cette pierre peut également vous aider à protéger votre maison. Pour cela, placez un petit morceau près de la porte d’entrée, pour empêcher les énergies négatives d’y entrer.