Comment maîtriser son stress avec des pierres naturelles ?

maîtriser son stress

Le stress est une réaction de l’organisme face à une agression brusque, définit le dictionnaire Larousse. La description n’est pas fausse mais incomplète. En fait, il existe plusieurs facteurs pouvant déclencher l’état d’anxiété : le leitmotiv imposé par la vie quotidienne et le travail y compris.

Le stress peut aussi résulter d’un événement auquel vous tenez beaucoup : l’approche de la date de soutenance par exemple, ou d’un évènement traumatisant tel que la perte d’un être cher, un accident, etc.

Le stress est une réaction naturelle mais s’il s’applique durablement sur le corps humain, il va causer des dégâts non-négligeables.

La lithothérapie se présente comme une solution pouvant remédier efficacement à cet état d’âme. Elle exploite l’énergie de quelques pierres naturelles pouvant influer sur le chakra du plexus solaire, moteur de nos émotions.

Quels sont les éléments symptomatiques du stress ?

Quels-sont-les-éléments-symptomatiques-du-stress

Nous savons tous décrire l’impression que donne le passage du stress dans notre corps. Le stress chronique, qui atteint déjà le stade de la pathologie, ne se manifeste plus comme celles-ci. Ses symptômes se produisent au niveau de la structure physique ainsi qu’au niveau psychologique.

Une grande peur, des tremblements de mains, des fourmillements et une accélération du rythme cardiaque sont les manifestations les plus connues. Un degré de nervosité élevé anime l’anxieux, il n’aime pas la compagnie.

Des vertiges, des névralgies, des nausées, une insomnie intense et un épuisement peuvent également accompagner cet état d’esprit.

Les prodromes du stress ne s’arrêtent pas uniquement sur le plan physique. L’angoisse entraîne également une chute de votre libido.

Si vous estimez que semblables signes se produisent chez vous, pensez à recourir aux pouvoirs thérapeutiques des pierres.

Effectivement, la lithothérapie ne soigne pas uniquement les maux physiques. Les pathologies émotionnelles et mentales entrent également dans l’ordre de ses objets de médication.

Pourquoi faut-il combattre promptement le stress ?

Le premier problème causé par le stress que vous devrez connaître est l’accélération du processus de vieillissement. Ainsi, changez la manière de penser que vous imposez à votre personne, arrêtez de la soumettre à une forte pression.

Maintenez une zénitude, gardez en tête que l’homme n’a pas la maîtrise sur tous ceux qui pourraient survenir sous le Soleil.

Une déliquescence de votre état de santé sera prévue dans le programme du stress s’il arrive à occuper durablement votre corps : le manque d’appétit sera suivi de problèmes digestifs, votre peau sera formée de psoriasis et vos cheveux chuteront abondamment.

Le problème devant être véritablement redouté est la tombée dans l’état dépressif.

Sachez qu’il s’agit concrètement d’un dysfonctionnement au niveau de votre troisième chakra dit du plexus solaire. Pour interrompre le développement de la maladie, la lithothérapie va confronter les énergies des minéraux et celle du troisième chakra afin que l’intensité de cette dernière revienne au juste milieu.

Quelles pierres naturelles propose la lithothérapie dans le soin du stress ?

Notre première prescription est la pierre d’améthyste. C’est une vectrice de calme. Elle est donc nécessaire pour apaiser la peur et pour installer une quiétude au sein de notre esprit.

Nous conseillons fortement l’améthyste pour les victimes d’évènements traumatiques. Il extirpera les ruminations autour de ces mauvais souvenirs et vous aidera à clôturer cette partie de votre passé.

Les bijoux faits d’améthyste sont à foison sur le marché, essayez de vous en procurer, ne serait-ce qu’un seul. Et portez-le régulièrement sur vous.

L’ambre est également un très bon allié pour combattre l’angoisse car elle dégage des ondes positives en masse. Il s’agit d’une pierre généralement sous la couleur jaune.

Attention ! Ne la confondez-pas avec la citrine. Si cette dernière est drapée d’un jaune terne, le jaune de l’ambre est plus vif. En parlant de la pierre de citrine, elle peut aussi aider à soulager l’anxiété. Elle est source de joie, de bonne humeur et de vivacité.

Pour jouir des pouvoirs de tous ces minéraux, il conviendrait de les porter sur soi, préférablement, sous forme de joyaux.

Découvrez notre vidéo