Envie de faire un bébé : 5 pierres et cristaux pour favoriser la fécondité et la grossesse

Souvent, pour favoriser la fertilité des femmes, on utilise des cristaux spécifiques. Il s’agit d’une pratique très ancienne, déjà connue à l’époque de la création des bracelets, qui sont encore largement utilisés aujourd’hui.

En matière de fertilité et de grossesse, la cristallothérapie ou la lithothérapie est utile pour forcer un peu le destin et aussi pour avoir l’état mental nécessaire pour pouvoir mettre son corps dans les conditions optimales pour la conception. C’est pourquoi vous devez découvrir, dans cet article, 5 pierres et cristaux pour favoriser la fécondité et la grossesse.

Pourquoi utiliser des pierres ou des cristaux pour la fertilité ?

Il y a des femmes qui ont plus de mal que d’autres à tomber enceinte. Parfois, ce n’est pas forcément dû à des problèmes biologiques, mais à des états d’anxiété ou des déséquilibres dans leur énergie intérieure.

À cet égard, certaines pierres et cristaux peuvent agir sur la tranquillité mentale d’une femme et la mettre dans un état de prédisposition à la conception. Effectivement, il existe des pierres qui peuvent fournir des énergies favorisant la fertilité.

5 pierres et cristaux vous permettant de favoriser la fécondité et la grossesse

pierres pour fertilité

1. Quartz rose

Le quartz rose est considéré comme la pierre de l’amour, c’est pourquoi il est souvent utilisé pour améliorer l’estime de soi et soulager le stress, qui est très préjudiciable à la fertilité. Le quartz rose vous donne également plus de motivation et la force de ne pas vous décourager si les résultats tardent à venir.

Ce minéral est parfait à porter même après le début d’une grossesse, car il vous aide à la mener à terme, et de la meilleure des façon possibles. Par ailleurs, l’énergie du quartz rose peut renforcer le lien entre la mère et le nouveau bébé.

2. Fluorite ou pierre fluorée

La fluorite désigne une pierre semi-précieuse qui peut accompagner une femme dans les phases les plus compliquées de sa vie, qui est la grossesse.

Cette pierre aide à insuffler du courage, à clarifier l’esprit et donne un sentiment général de bien-être au corps. Elle est parfaite pour augmenter la fertilité féminine et pour rétablir un équilibre émotionnel et hormonal.

Aussi, la fluorite aide la future maman à maintenir un état de calme pendant les mois délicats de la grossesse. Pour l’utiliser, il est possible de la porter en tant que pendentif ou bracelet.

3. Œil-de-tigre

L’œil de tigre est une célèbre pierre de protection, qui est largement utilisée pour se protéger des vibrations négatives provenant d’autres personnes ou de l’environnement qui nous entoure.

C’est un cristal qui encourage la persévérance dans la réalisation d’un projet. Elle est souvent classée comme une pierre de fertilité pour cette même raison. Pendant la grossesse, l’œil du tigre permet d’éloigner de vous et de votre bébé les forces négatives qui pourraient vous causer des problèmes.

Il est souvent utilisé pour équilibrer l’énergie interne et hormonale de notre corps. Le fait de le porter en bracelet ou d’en garder dans sa chambre est recommandé pour toute personne qui souhaite favoriser la fécondité et la grossesse.

4. Aigue-marine

L’aigue-marine est une pierre très appréciée pour sa capacité à augmenter la sensibilité de celui qui la porte. Elle possède d’excellentes qualités protectrices pendant la période de gestation, protégeant à la fois la mère et le bébé.

À côté de cela, l’aigue-marine réduit le risque de fausse couche ou de malformation. Pour votre information, l’aigue-marine a des propriétés calmantes qui assurent un sentiment de paix. Elle permet à n’importe quelle femme de bien gérer cette période délicate de sa vie.

Pour le reste, le port d’un cristal d’aigue-marine, sous forme de pendentif ou de bracelet, est recommandé dès la conception et doit être conservé jusqu’à la naissance du bébé. Il est même plus judicieux de la portée après si vous le souhaitez.

5. Émeraude

L’émeraude est utilisée pour essayer d’avoir un bébé à un âge avancé. Elle a le pouvoir d’augmenter la fertilité chez les femmes âgées. En lithothérapie, il est souvent utilisé pour harmoniser la famille, les amis et les relations.

L’Émeraude possède des propriétés calmantes connues et aide à rétablir la paix intérieure. Elle stimule également la libido et renforce la patience des personnes qui essaient d’avoir un bébé.

Portez-la pendant l’accouchement, et elle vous aidera à surmonter la douleur et à rester calme. Cette pierre aide également le corps à accepter les changements qu’il subit. En une phrase, il est toujours recommandé de porter un bijou en émeraude tout au long de la grossesse.

Conclusion

Pour conclure, même si aucune preuve scientifique ne prouve l’efficacité d’une telle pratique, le port de cristaux peut vous aider d’un point de vue psychophysique. Grâce à leurs effets, il vous sera plus facile de faire face à des situations plus complexes comme la grossesse. En bref, ces pierres peuvent vous procurer un sentiment de paix intérieure.