La lithothérapie se base sur l’énergie et les vibrations des pierres afin de soigner certaines maladies. La résonance naturelle dégagée par ces pierres améliore la santé physique et mentale des personnes qui en font usage.
L’utilisation de certains cristaux convient aux enfants ainsi qu’aux étudiants afin de booster leur capacité intellectuelle. Sous forme de pendentif ou de bracelet, choisissez la pierre en fonction des bienfaits que vous recherchez.
La cornaline
Quand vous voyez que votre enfant a des difficultés à se concentrer, il peut porter un collier de cornaline. Cette pierre renforce la mémoire, tout en améliorant la concentration.
Les aptitudes de travail de votre enfant seront également boostées. En plus, elle aide à surpasser la timidité et permet de développer l’intuition. Elle apporte l’abondance et la chance à la personne qui la porte.
Le cristal de roche
À part l’augmentation des capacités de concentration, le cristal de roche permet de mieux retenir les informations reçues à l’école. Votre enfant sera plus ouvert à apprendre de nouvelles choses. Sa mémoire sera plus développée.
La fluorine
Pour les adolescents en période d’examen, il convient de leur offrir de la fluorine. Il s’agit d’une pierre naturelle capable de diminuer le stress et d’apaiser la peur.
Elle élimine les énergies négatives. Cette pierre dégage des ondes très positives pour le corps et pour le mental. Elle booste la confiance en soi.
Un étudiant a besoin de structurer ses pensées et d’avoir une bonne capacité d’organisation pour réussir. La fluorine aide à développer cela.
Si votre enfant utilise le wifi et se connecte via un smartphone ou un ordinateur pour ses études, porter ce cristal le protège des ondes négatives émanant de ces appareils. Elle convient également aux travailleurs qui ont besoin de se concentrer au bureau.
La pyrite
Pour stimuler les facultés intellectuelles de vos enfants et aussi pour augmenter leur concentration à l’école, ils peuvent porter un bracelet fait en pyrite.
Elle favorise la mémoire, ce qui est important pour réussir les examens et les concours. Le bonus est que la pyrite aide à lutter contre la fatigue. Il convient de la porter tout au long de la préparation des examens ou de l’entretien d’embauche.
L’améthyste
Si votre enfant est particulièrement agité, donnez-lui un bracelet d’améthyste. Cette pierre symbolise la douceur et le calme. Elle aide à éliminer la colère, mais aussi la peur.
Cette pierre réduit les sautes d’humeur fréquentes chez les adolescents. Elle agit sur le mental en fonction des situations qui se présentent. Ce cristal apaise le stress, mais il peut aussi avoir un effet stimulant sur le mental.
En période d’examen, les enfants sont généralement atteints d’insomnies ou d’angoisses. L’améthyste les aide à lutter contre cela.
La citrine
Quand vous êtes déprimé ou si vous voyez que votre enfant a le cafard, optez pour la citrine. Cette pierre naturelle apporte la bonne humeur et la joie de vivre.
Elle permet d’avoir une vision plus positive des choses. Elle améliore la capacité de concentration des petits et grands. Si vous êtes sujet au stress et que vous ressentez souvent de la fatigue, porter un bijou en citrine vous permettra d’éliminer le stress et de diminuer les effets de la fatigue.
La howlite
Cette pierre a une vertu très particulière, car elle absorbe les énergies négatives qui se trouvent autour de vous. Ainsi, elle vous protège. Cette pierre est apaisante car elle favorise le sommeil.
Votre bijou en howlite vous aide à gérer vos émotions surtout la colère. Lorsque vous vous trouvez dans un environnement stressant, suite à un conflit, cette pierre vous aide à rester calme.