L’Aigue marine et ses bienfaits sur votre bien-être

Le rythme de vie actuel suscite le stress et la dépression. Effectivement, les choses vont si vite que nous nous sentons souvent dépassés. Heureusement, il existe de nombreux moyens naturels de faire face aux pressions de la vie quotidienne, et la lithothérapie est l’une d’entre elles.

En effet, l’énergie des pierres peut vous apporter de bonnes choses. Et dans la liste des pierres naturelles capables d’améliorer votre bien-être quotidien, l’aigue-marine est un incontournable.

Dans les lignes qui suivent, découvrez comment ce magnifique cristal bleu-vert peut favoriser votre bien-être.

Qu’est-ce que l’aigue-marine ?

Également appelée bérylite ou chrysolite, l’aigue-marine est une pierre naturelle de la famille des béryls. Elle est généralement de couleur bleu clair ou vert bleuté et se compose de silicate d’aluminium et de béryllium. En raison de sa ressemblance avec les topazes bleu clair et les apatites bleues, elle est souvent confondue avec ces pierres. Cependant, il s’agit d’un cristal très différent, avec ses propres caractéristiques.

L’origine de l’aigue-marine

origine aigue-marine

La pierre aigue-marine tire son nom du latin “Aqua marina” qui peut être traduit littéralement par “eau de mer”. Elle a été nommé ainsi en raison de sa couleur brillante semblable à celle de l’océan. Cependant, son nom fait également référence à son lien profond avec l’eau. Car elle a toujours été associée à l’eau.

Dans les civilisations romaine et grecque, ce cristal guérisseur était utilisé, par exemple, pour purifier l’eau. Aujourd’hui encore, l’aigue-marine demeure en tant que pierre de protection privilégiée pour les marins et autres voyageurs qui parcourent de longues distances en mer. Pour cause, l’aigue-marine est censée apporter du courage et de la chance.

Où se trouvent les principaux gisements d’aigue-marine ?

Pour votre information, l’aigue-marine a été découverte pour la première fois au Brésil. Ce pays est encore à ce jour le lieu où se trouvent les principaux gisements de cette pierre semi-précieuse.

Toutefois, d’importants gisements se trouvent également en Afghanistan, au Kenya, au Myanmar, à Madagascar, au Mozambique, au Nigeria, au Pakistan, en Russie, aux États-Unis et en Zambie.

Comment porter l’aigue-marine sur soi pour assurer un meilleur bien-être

Vous pouvez porter cette pierre tous les jours sous forme de :

  • Bracelet ;
  • Collier ;
  • Pendentif ;

Les bienfaits de la pierre aigue-marine sur le bien-être

L’aigue-marine vous aide à exprimer vos pensées et vos émotions

Les propriétés curatives de l’aigue-marine sont nombreuses. Comme tous les cristaux bleus, elle vous encourage avant tout à être fidèle à vous-même et à exprimer vos pensées et vos émotions.

Cette pierre précieuse peut vous aider à ouvrir des canaux de communication clairs et honnêtes. C’est pourquoi elle permet d’assurer une relation meilleure et plus saine avec soi-même et l’entourage. Comme les vertus purificatrices de la mer, l’aigue-marine vous aide à vous libérer des blocages et à repartir sur de nouvelles bases.

L’aigue-marine vous offre plusieurs avantages sur le plan physique

La pierre aigue-marine présente de nombreux avantages pour notre corps. Elle est souvent utilisée pour traiter les maladies pulmonaires et respiratoires. Les guérisseurs l’ont également utilisé pour traiter les problèmes dentaires et oculaires. Si vous avez les yeux fatigués après de longues heures de travail, mettez des morceaux de ce minéral sur vos paupières pendant 20 minutes. Vous constaterez que vos yeux seront plus détendus et moins fatigués.

L’aigue-marine a des propriétés rafraîchissantes et apaisantes. On dit qu’elle est efficace pour combattre les bactéries et soulager la douleur. Dans ce cas, la meilleure façon de l’utiliser est de préparer un élixir en l’utilisant. Il suffit ensuite d’appliquer ce remède sur les zones infectées pour les apaiser.

Par ailleurs, cette pierre naturelle était utilisée pour faciliter la digestion et réduire la rétention de liquides corporels durant l’antiquité romaine. Et si vous souffrez de problèmes de régulation des hormones hypophysaires ou thyroïdiennes, le port d’un bracelet d’aigue-marine peut vous aider à les traiter. Il en va de même pour les femmes enceintes souffrant de stress et d’anxiété.

L’aigue-marine suscite plus de confiance en vous-même et élimine vos peurs

Cette pierre stabilise vos émotions. Par exemple, elle vous aide à dissiper le mal de mer et vous rend plus à l’aise au bord de l’eau. Grâce à cette propriété, cette pierre de protection est également considérée comme efficace pour les personnes qui veulent apprendre à nager, mais qui ont peur.

Ce cristal bleu vert donne confiance, supprime les peurs et dissipe les angoisses. Autrement dit, si vous souhaitez avoir des émotions stables, un bijou en pierre naturelle aigue-marine peut vous être d’un grand secours.

L’aigue-marine vous aide à corriger vos défauts

L’aigue-marine vous aide également à révéler et à reconnaître vos défauts, puis à les corriger. Cette pierre est alors fortement recommandée aux personnes ayant des problèmes d’ego.

L’aigue-marine vous aide à faire face au changement

En lithothérapie, la pierre aigue-marine est souvent recommandée en période de transition. Ses vibrations vous aident à surmonter la peur de l’inconnu et vous donnent le courage d’agir et d’aller de l’avant. Par exemple, il est bénéfique de la porter en cas de changement de carrière, ou lors d’une autre situation similaire.