Les 7 pierres de guérison qui vous aident à tenir vos bonnes résolutions

Dans la vie, il est bon de tenir ses bonnes résolutions. Cependant, cela s’avère, dans la plupart des cas, difficile. Mais heureusement, il existe des pierres de guérison vous permettant de les préserver.

Dans les lignes qui suivent, découvrez 7 pierres de guérison qui vous aident à tenir vos bonnes résolutions.

Pourquoi les pierres peuvent-elles vous aider à maintenir vos bonnes résolutions

Il existe des pierres de guérison que vous devrez toujours avoir chez vous pour de nombreuses raisons. En fait, certains types de pierre génèrent des énergies positives permettant d’harmoniser les espaces et de guérir le corps, et elles sont utilisées dans une thérapie connue sous le nom de lithothérapie. Et grâce aux positivités que vous pouvez avoir à l’aide de ces pierres, cela peut vous aider à préserver vos bonnes résolutions.

Histoire des cristaux et des pierres de guérison

Il y a plus de 6000 ans, les peuples anciens savaient déjà comment exploiter l’énergie qui existe dans la nature. Ils ont appris à utiliser cette énergie. Ils ont compris comment elle émanait des arbres, de l’eau, et même des pierres et des cristaux.

Effectivement, nos ancêtres avaient l’habitude d’utiliser des pierres de guérison afin de tenir leurs bonnes résolutions. Ces thérapeutes ancestraux étaient donc chargés de protéger la santé mentale et physique de tous les habitants.

7 pierres de guérison qui vous aident à tenir vos bonnes résolutions

différentes pierres de guérison

1. Tourmaline noire

La tourmaline noire est une merveilleuse pierre de guérison. En plus d’être incroyablement belle, elle possède également des propriétés qui peuvent vous protéger de toute sorte d’énergie négative, ce qui vous permet de garder vos bonnes résolutions. Cela est dû à la vibration qu’il émet de l’intérieur.

En outre, la tourmaline noire a également la capacité de réduire les niveaux de stress et de calmer votre esprit. C’est pourquoi, lorsque vous allez vous exposer à un événement inattendu, il est bénéfique de la porter.

En d’autres termes, la tourmaline noire canalise les symptômes du stress. Pour de nombreuses cultures, cette belle pierre noire représente la bonté de la terre, ce qui en fait le chakra racine. Pour cette raison, de nombreuses personnes utilisent ce minéral comme amulette pour éloigner les énergies négatives.

2. Citrine

La citrine est connue pour avoir une couleur très similaire à celle du soleil. C’est donc un détail qui le rend inoubliable.

D’autre part, cette pierre de guérison est généralement associée à l’abondance et à la richesse. Pour cause, sa tonalité est similaire à celle de l’or. C’est pourquoi de nombreuses personnes ont tendance à l’avoir dans leur maison afin que l’abondance et la richesse ne fassent jamais défaut.

En ce qui concerne le bien-être généré par l’énergie de la citrine, ce minéral est idéal pour les diabétiques. Il contribue également à une bonne digestion et prévient les problèmes d’estomac.

3. Cornaline

Le minéral thérapeutique qu’est la cornaline se caractérise par une belle couleur orange, très proche de celle du miel. Par conséquent, elle représente les énergies possédées par le chakra sacré. Cette pierre précieuse a la capacité d’éliminer toutes sortes de sentiments, de colère, de faible estime de soi et de manque d’empathie, ce qui lui permet de vous aider à tenir les bonnes résolutions.

En outre, la cornaline est souvent utilisée pour soulager les problèmes d’indigestion, soigner les névralgies et faire disparaître les sentiments de peur et d’anxiété.

4. Sélénite

Comme les pierres de guérison précédentes, le sélénite a la capacité d’envelopper ses propriétaires d’une énergie de protection et de refuge ; ce qui vous aide à éliminer toutes sortes de forces négatives qui vous entourent et à préserver vos bonnes résolutions. En plus de cet avantage étonnant, le sélénite est également capable d’améliorer la libido et de promouvoir la jeunesse à celui qui la porte.

En outre, il améliore le cycle menstruel et, grâce à son énergie, elle aide à résoudre les problèmes liés à la fertilité.

5. Quartz rose

Le quartz rose est connu pour sa couleur exquise, qui élève les niveaux de relaxation et élimine les sentiments de stress, de dépression et d’anxiété. Cette pierre est donc idéale pour favoriser les bonnes relations qui existent entre deux personnes amoureuses.

D’autre part, le quartz rose aide à éliminer les sentiments de vengeance ou de rancune, ce qui ne préserve que les bonnes résolutions. Donc, pour que l’harmonie et une bonne relation existent dans votre demeure, placez des quartz roses à différents endroits de votre maison.

6. Quartz aigue-marine

Le quartz aigue-marine est lié à l’eau, car il possède une énergie lumineuse, puissante et délicate. De nombreux médecins qui utilisent la lithothérapie recommandent souvent cette pierre de guérison aux patients souffrant de rétention d’eau.

D’autre part, le quartz aigue-marine renforce la santé spirituelle, la concentration et l’équilibre que doit posséder l’esprit. Il aide à nettoyer votre corps de toute énergie négative. Par ailleurs, de nombreuses personnes utilisent cette jolie pierre pour équilibrer leur température corporelle lorsqu’il fait trop chaud.

7. Lapis-lazuli

La pierre lapis-lazuli a une couleur bleue caractéristique. Elle est utilisée pour guérir les personnes souffrant du “mauvais œil” et supprime également l’indécision et les doutes qui peuvent exister autour d’elle.

Par conséquent, n’hésitez pas à placer cette pierre lapis-lazuli dans un endroit stratégique de votre maison. Ainsi, tous les habitants bénéficieront de son énergie. Et chacun pourra tenir ses bonnes résolutions.