Quelles sont les pierres de protection ?

Pour d’autres le karma, pour la plupart le mauvais œil et pour la majorité la malchance…C’est principalement ce qui résume un échec. Rien n’est question de hasard, toute a une explication que la science ne pourrait parvenir à élucider. Et cela nous met une pression terrible parfois.

En effet, l’homme a une peur enracinée de l’inconnu et de ce qui est immatériel. Et l’énergie négative semble envahir notre monde quoique nous fassions.

Mais que faire pour contrer cette énergie négative ? Comment rayonner malgré les tensions négatives présentes autour de nous ? Que faudrait-il utiliser pour réduire à néant les charges négatives ? La réponse dans cet article avec comme thème principal les pierres naturelles aux pouvoirs protecteurs.

Pierre naturelle : votre allié protecteur au quotidien

Quand on parle de l’utilisation des pierres naturelles à des fins thérapeutiques, il s’agit principalement de la lithothérapie. C’est une pratique qui consiste à utiliser les énergies de la pierre naturelle pour traiter divers troubles corporels et pour apaiser l’esprit. Cette pratique se base principalement sur l’échange d’énergie qui s’effectue au niveau de la pierre et du corps.

Une pierre naturelle contient de l’énergie vibratoire propre à cette pierre précise. Cette énergie vibratoire affecte le corps de manière à améliorer l’état émotionnel et physique de la personne. Mais pas que cela.

Elle absorbe et repousse les énergies négatives ce qui en fait un excellent protecteur. Elle a également une fonction apaisante idéale pour créer la vivacité et la lucidité. Mais quelles sont les pierres de protection les plus efficaces ?

Six principales pierres protectrices

différentes pierres de protection

Le champ d’action des pierres naturelles est très vaste. Une pierre naturelle est également utilisée pour vous protéger. Mais de quoi ? Les pierres protectrices se déversent principalement en 4 types : les pierres répulsives, les pierres apaisantes, les pierres rayonnantes et les pierres absorbantes.

Elles sont à utiliser contre l’énergie négative environnante, le mal, la mauvaise intention des personnes tierces et le mauvais œil. Zoom sur les principales pierres protectrices !

Labradorite

La Labradorite est une pierre à la fois apaisante et absorbante. Portée sur soi, elle permet d’absorber toute énergie négative qui jaillit de notre pensée et de notre corps ou reçu par notre corps.

Si notre corps réagit à de quelconques énergies négatives venant de l’extérieur, la Labradorite agit de manière à apaiser tous les flux de pensées négatives ou réponses émotionnelles négatives.

Cependant, la Labradorite nécessite une purification fréquente du fait de ses propriétés absorbantes.

Œil de tigre

L’œil de tigre symbolise le bouclier de protection des énergies négatives. L’œil de tigre est une pierre répulsive. Concrètement, elle permet de repousser les énergies négatives comme le mauvais œil. Elle aide ses porteurs à se débarrasser de leurs charges émotionnelles.

Améthyste

L’Améthyste est une pierre apaisante. Pas si protectrice en soi, elle est cependant une pierre très puissante pour soulager vos inconforts émotionnels à n’importe quel degré. Elle éclaircit l’esprit de manière à ce que le corps puisse vraiment confronter la réalité.

Cornaline

La cornaline est une pierre rayonnante. Elle est utilisée pour améliorer l’humeur du porteur. Par la même occasion, la cornaline est une puissante pierre qui influence positivement sur l’énergie d’une personne. Elle renforce l’estime de soi et donne un sentiment d’invincibilité ce qui démotive les intentions négatives extérieures.

Pierre de lune

La pierre de lune est une pierre apaisante. Elle regorge une vertu efficace qui lui permet d’apaiser les flots d’énergie négative. Elle procure une sensation de calme et de lucidité et est très bénéfique pour les personnes hypersensibles aussi bien les adultes que les enfants. Elle est également portée depuis le temps pour repousser les esprits malsains.

Obsidienne noire

Contrairement aux autres pierres absorbantes, l’Obsidienne noire ne nécessite aucune purification. C’est une pierre d’une couleur noire caractérisée par sa fonctionnalité continue.

En effet, elle fait disparaître les énergies négatives absorbées sans les retenir. Pour bénéficier d’une meilleure efficacité, il suffit de mettre cette pierre au niveau des chakras. Seulement, il est préférable de ne pas prolonger son port étant donné qu’elle absorbe tout au passage aussi bien énergie négative que positive.

Comment porter votre pierre de protection

Toute est question d’énergie quand on parle de pierre de protection en lithothérapie. Si vous voulez ressentir continuellement ses bienfaits, il faut déjà que vous la portiez au quotidien.

Une pierre de protection, de par sa taille, peut être emportée partout. Vous pouvez la mettre dans votre poche pour voir l’énergie vibratoire de celle-ci envahir votre corps. Vous pouvez également la mettre sous forme de bijoux. Pour cela, il vous suffit de créer un bracelet contenant la pierre en question, mettre un collier portant la pierre naturelle ou encore une bague portant la pierre protectrice.

Dans tous les cas, le mieux serait d’avoir une exposition directe de la pierre avec votre corps pour recevoir les énergies cristallines de la pierre.