Amazonite : Propriétés, vertus et bienfaits

propriétés-amazonite-lithothérapie

L’Amazonite est une pierre faisant partie de la famille des Feldspaths. Elle possède un grand nombre de bienfaits.

En lithothérapie, on dit de l’Amazonite que c’est une pierre de vérité. Bien qu’elle soit confondue avec le jade ainsi que l’émeraude, elle a des vertus qui lui sont propres.

Au fil des siècles, elle a su fasciner un grand nombre de civilisations. Aujourd’hui plus que jamais, beaucoup l’utilisent en guise de bijoux.

D’autres s’en servent comme élément décoratif. Dans tous les cas, l’Amazonite prodigue ses bienfaits à celui qui en détient une.

Découvrez les bijoux en Amazonite

La pierre Amazonite : Quelle est son histoire ?

À travers l’histoire, l’Amazonite a su imposer sa place dans différents pays. À commencer par l’Afrique. C’est dans le Sahara qu’elle s’est faite connaître. À l’époque, la région saharienne était verte et particulièrement hospitalière. L’Amazonite a été travaillée pour être transformée en amulettes protectrices.

Un autre pays associé à cette pierre, c’est l’Amérique. En effet, c’est dans le fleuve Amazone qu’elle a été trouvée, au seizième siècle. C’est auprès des cannibales Tupinambas qu’on a pris conscience de son existence. Bien qu’il n’y ait pas de gisement d’amazonites, elle tient une place importante dans la tradition des peuples amérindiens.

Quelles sont les propriétés de l'Amazonite ?

Comme toute pierre, l’Amazonite a des propriétés insoupçonnées. À cause de sa structure lamellée, elle présente un aspect assez nacré. Sa couleur est assez unique, il s’agit d’une teinte de bleu-vert turquoise.

Sa faible quantité d’eau est la cause même de cette couleur. En fonction de la région où on la trouve, soit elle est translucide soit elle est opaque.

De ce fait, elle est particulièrement sensible aux pressions. Cette pierre est associée au chakra du cœur mais aussi à celui de la gorge, en lithothérapie. L’une des particularités de l’amazonite, c’est qu’elle absorbe les micro-ondes comme celles émises par les électrostatiques.

Vertus et bienfaits de la pierre d'Amazonite

D’une part, l’Amazonite a des effets positifs sur le corps. Elle contribue à l’activation de la guérison en cas de blessures. Elle permet de calmer les éruptions cutanées telles que les acnés.

Pour ceux qui veulent fortifier leurs phanères, l’Amazonite saura tout aussi bien intervenir. Les individus qui présentent des problèmes au niveau des reins peuvent utiliser cette pierre.

D’autre part, elle renferme des bienfaits sur le psychisme. Grâce à l’amazonite, il est possible d’améliorer sa confiance en soi. Elle joue aussi un rôle sur l’apaisement de l’anxiété ainsi que les effets de traumatisme.

Comment purifier et recharger mon Amazonite ?

La purification de l’Amazonite est un processus très simple. Tout d’abord, il faut plonger la pierre dans un verre d’eau distillée. Attention, il ne faut pas que l’eau soit salée ! Elle doit y rester toute une nuit.

Ensuite, il est possible de recourir à la technique de fumigation. Cela consiste à se servir d’encens. Il y a également la méthode par le son. Celle-ci revient à poser l’amazonite à l’intérieur d’un bol tibétain et de faire chanter celui-ci. Une manière très simple de recharger la pierre d’amazonite, c’est de l’exposer quelques heures au soleil.

Les pierres naturelles associées à l'Amazonite

Avant de choisir une pierre à laquelle associer l’amazonite, il est important de s’informer sur les bienfaits de celle-ci. Étant donné que l’amazonite est liée au chakra du cœur, elle soutient l’amour.

De ce fait, elle est parfaite pour les personnes entretenant une relation amoureuse. Il est donc possible de l’associer à des pierres naturelles telles que l’unakite, la chrysocolle mais aussi le jade.

Comme l’Amazonite est également lié au chakra de la gorge, on peut la combiner à la turquoise, à la calcédoine ainsi qu’au lapis-lazuli.

Pierre Amazonite : Guide complet en vidéo !