Diamant : Propriétés, vertus et bienfaits

diamant-lithotherapie

Cette pierre précieuse est très convoitée dans le domaine de la joaillerie. Elle se compose de carbone. Comme l’or ou l’argent, le diamant est un élément natif. Cette pierre peut se présenter avec des facettes naturelles ou polies.

Son éclat et sa clarté sont révélés par sa taille. Ses différentes nuances de couleurs émerveillent. Sa splendeur sublime les femmes et sa beauté est sans égal.

Découvrez les bijoux en Diamant

La pierre Diamant : Quelle est son histoire ?

Les mines d’exploitation de diamants dans le royaume de Golconde et de Visapour ont commencé depuis 800 ans avant Jésus Christ. Il s’estompe en 1700, car des mines ont été découvertes au Brésil. Vient ensuite l’exploitation des diamants de l’Afrique du Sud.

Cette pierre traverse l’histoire, car le Grand Prêtre Aaron, dans l’ancien testament porte sur sa poitrine un diamant qui change de couleur selon les prédictions. En 1474, un joaillier parvient à trouver la manière de rendre la pierre plus brillante. Depuis, on apprend à tailler ses multiples facettes.

Quelles sont les propriétés du Diamant ?

La formation du diamant au plus profond de la terre s’effectue durant des millions d’années. Les atomes de carbone évoluent lentement pour permettre la bonne formation des cristaux.

Le diamant est souvent de forme octaédrique. Il peut aussi se présenter avec 6, 8 ou 12 pointes. La majorité des diamants n’excèdent pas 10 carats. Les plus rares peuvent avoir 300 carats et les plus gros ont des formes irrégulières.

Il se trouve dans la catégorie non-métal avec le soufre et le graphite. Sa dureté atteint les 10 sur 10, car c’est le minéral le plus dur. Aucun autre minéral ne peut le rayer. Même le fer ne peut pas faire une trace sur cette pierre. Seul un diamant peut marquer un autre. Toutefois, il se casse naturellement.

Vertus et bienfaits de la pierre de Diamant

Depuis le Moyen-âge, le diamant symbolise l’union, l’amour conjugal et la réconciliation. Le diamant blanc est signe de pureté et d’innocence. Lorsqu’il est associé à d’autres pierres, il amplifie leurs vertus. Il sert réellement d’amplificateur. Cependant, il faut faire attention lorsqu’on l’utilise dans la lithothérapie. En effet, il amplifie aussi les énergies négatives.

Utilisé sur le corps, il soulage les allergies et calme les morsures. La pierre permet d’équilibrer le métabolisme et permet la bonne circulation du sang.

Le diamant soulage les douleurs émotionnelles et procure un sentiment de bien-être. Il favorise ainsi la vie harmonieuse et apporte du courage, de l’abondance et de la puissance.

Le diamant est en parfaite connexion avec le chakra coronal. Ce septième chakra se situe au-dessus de la tête. Il sert de liaison entre l’homme et sa spiritualité.

Quand le chakra coronal est en équilibre et que les énergies sont en harmonie, vous arrivez à situer votre présence dans l’univers. Vous pouvez voir les choses telles qu’elles sont. Le soi intérieur est révélé grâce aux actions du diamant sur le chakra du cœur.

Découvrez notre catalogue de bijoux en Diamant

- 10 %
14,90 
- 9 %
19,90 
- 7 %
17,50 
- 17 %
16,90 
- 17 %
16,90 
- 17 %
16,90 
- 17 %
- 17 %
- 17 %

Comment purifier et recharger mon Diamant ?

Pour profiter de ses bienfaits, il faut purifier votre diamant. Pour ce faire, nettoyez-le avec l’eau salée, ou l’eau distillée ou déminéralisée. Il ne requiert pas de rechargement, car le diamant dispose d’une grande source d’énergie.

Les pierres naturelles associées au Diamant

Le diamant est un minéral très pur. Ainsi, il n’est pas tellement nécessaire de le combiner avec d’autres minéraux pour renforcer ses vertus.

Cependant, il recharge en énergie les autres pierres. Si vous souhaitez porter deux pierres en même temps, le chakra de l’ensemble doit s’harmoniser. Pour agir sur le chakra coronal et l’équilibrer, associez l’améthyste, le cristal de roche, puis l’azurite au diamant.

Ainsi, vous pouvez bénéficier de la puissance phénoménale, du savoir universel, de l’intelligence et de la sagesse ultime conférés par cette pierre précieuse.

Pierre Diamant : Guide complet en vidéo !