Jade : Propriétés, vertus et bienfaits

jade-lithotherapie

Le jade est une pierre très utilisée en lithothérapie. Il possède de nombreuses vertus qui sont inouïes, rendant son usage indispensable lorsque vous souhaitez vous perfectionner dans ce domaine.

Cette pierre, souvent de couleur verte, symbolise la confiance et l’honnêteté. En plus, elle apporte de nombreux bienfaits sur le plan affectif.

D’ailleurs, elle permet de communiquer à cœur ouvert, sans arrière-pensée et sans haine avec l’entourage. Le jade supprime les sentiments de culpabilité ainsi que les pensées négatives.

Découvrez les Bijoux en Jade

Pierre Jade : Quelle est son histoire ?

Le jade symbolise le pouvoir suprême attribué à l’empereur en Chine. Ainsi, il tient un rôle très important depuis 3 200 ans avant Jésus Christ. Il est signe de beauté et de prestige. Les personnes de haut rang social l’utilisent durant plusieurs siècles.

En Amérique centrale, chez les Aztèques, le jade a une immense valeur. Pour eux, il est plus valeureux que l’or. Cette pierre est utilisée dans la confection des objets de culture en rapport avec la divinité de l’eau. Les Romains l’utilisaient pour leurs bienfaits sur le corps humain. Chez les Maoris, le jade est utile lors des rituels organisés au nom de la déesse de la nuit et au culte de l’eau.

Quelles sont les propriétés du Jade ?

Appartenant à la famille des silicates, le jade est une pierre translucide. Il se divise en deux grandes familles qui sont la jadéite et la néphrite. La première se compose de silicates de sodium et d’aluminium. Tandis que la néphrite se constitue de calcium et de magnésium.

Pur, il est de couleur blanche. De couleur bleuâtre, il contient des sels de cobalt, alors que de couleur rose, il se compose de sel de fer et de manganèse. Lorsqu’il est de couleur foncée, c’est que la teneur en sel de titane dans la pierre est importante. L’intensité du vert du jade dépend de sa concentration en sel de chrome.

Vertus et bienfaits de la pierre de Jade ?

Il est surtout utilisé afin de purifier les organes, surtout les reins. Lorsqu’il est en contact avec la peau, il favorise la circulation sanguine. Il permet également l’unification de la couleur de la peau. Cette pierre est reconnue pour donner son élasticité à la peau, ainsi que d’apaiser les nerfs. Il est utilisé afin de traiter les migraines et les fièvres.

Sur les personnes ayant un rythme cardiaque élevé ou des problèmes articulaires, l’usage du jade est indispensable. Il permet aussi le nettoyage du sang. Le jade est source de sagesse et d’apaisement. Cette pierre spirituelle apporte l’harmonie, la paix intérieure et la connaissance de soi.

Découvrez notre catalogue de bijoux en Jade !

- 10 %
14,90 
- 9 %
19,90 
- 7 %
17,50 
- 17 %
16,90 
- 17 %
16,90 
- 17 %
16,90 
- 17 %
- 17 %
- 17 %

Comment purifier et recharger ma pierre de Jade ?

Pour purifier votre pierre, mettez-le dans un contenant rempli d’eau de source durant quelques heures. À défaut, la fumigation à l’encens est une solution.

Pour recharger votre pierre, exposez-la à la lumière naturelle du soleil. Vous pouvez également la recharger en énergie sous la lumière lunaire. Pour ce faire, mettez votre pierre à l’extérieur de votre maison le soir de la pleine lune.

Les pierres naturelles associées au Jade

Pour profiter des bienfaits liés au chakra du cœur, il convient de combiner le jade avec l’émeraude, l’amazonite ou la malachite. Il agit directement sur les poumons et le cœur pour améliorer l’expression des sentiments positifs. Il aide à trouver le bonheur au quotidien.

Lorsque vous souhaitez vous lier au chakra du plexus solaire, combinez-le à l’ambre, la citrine ou l’œil de tigre. Ces pierres vous donnent la force pour surmonter les adversités.

Pierre Jade : Guide complet en vidéo !