Howlite : Propriétés, vertus et bienfaits

howlite-lithothérapie

Cette pierre est une variété de magnésite. Dans la conception des bijoux, la couleur de la Howlite est souvent masquée par une autre. Ainsi, lorsqu’elle est combinée à la couleur turquoise, elle prend le nom de turquénite.

En lithothérapie, la Howlite symbolise la sagesse et le succès. Elle aide à la purification du corps. D’ailleurs, elle possède de nombreuses vertus, que ce soit sur le plan physique ou sur le plan psychique.

Découvrez les bijoux en pierre de Howlite

La pierre de Howlite : Quelle est son histoire ?

Même s’il s’agit d’une découverte récente, la Howlite a sa place dans la vie des peuples anciens. Sa découverte remonte au 19e siècle. Autrefois, les chamans utilisaient cette pierre pour soigner les maux. Ainsi, ils l’attachaient autour du cou du malade afin de le guérir. Utilisée comme une amulette, elle protégeait les Indiens contre l’attaque des bêtes lorsqu’ils partaient à la chasse.

Ce peuple d’Amérique l’utilise afin de parfaire leur rituel. Ainsi, cette pierre permet de guérir d’innombrables maladies. Elle aide également à soigner les maux psychiques. Dans certaines tribus, elle est d’une telle rareté qu’elle est surnommée la pierre du bison blanc. 

Quelles sont les propriétés de la Howlite ?

Cette pierre poreuse est de couleur blanchâtre veinée de gris. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est facile de la teindre. Elle fait partie du groupe des borates avec un système de cristallisation monoclinique.

Sa densité est de 2,6 et sa dureté est de 3,5. C’est pourquoi son usage dans le domaine de la joaillerie et de la décoration est répandu. Cette pierre est translucide, avec un état vitreux. Elle provient surtout des gisements des Etats-Unis, de l’Autriche, de l’Allemagne et de l’Italie. 

Vertus et bienfaits de la pierre Howlite

Quand vous savez que vous êtes à une étape importante de votre vie, ou lorsque vous devez prendre une décision qui impacte votre existence, l’utilisation de la Howlite est nécessaire. C’est une pierre qui apporte de la stabilité et de la paix dans le cœur. Quand une personne souhaite augmenter son sens de la responsabilité ou veut être juste dans son jugement, c’est la pierre à choisir. 

Elle calme l’esprit humain. Si vous êtes en quête de sagesse, utilisez la Howlite . En effet, c’est en ayant un esprit calme et un corps serein que vous pouvez trouver la sagesse. Elle vous aide à avoir les idées claires et vous guide ainsi vers le succès.

Sur le plan physique, elle régule la digestion et lutte contre les excès de graisse. En associant ce minéral à votre régime nutritionnel, vous pourrez la rendre plus efficace. La Howlite occasionne l’évacuation des toxines néfastes pour la santé, hors du corps.

Découvrez notre catalogue de bijoux en Howlite

Comment purifier et recharger ma Howlite ?

La purification de vos bijoux en Howlite se fait par un rinçage à l’eau clair ou avec de l’encens.

Ensuite, vous la rechargez en énergie positive sous les rayons de soleil pendant une ou deux heures. Il en est de même pour une exposition à la lumière lunaire. Vous pouvez la mettre sur un amas de quartz ou de druse pendant quelques heures pour un rechargement complet.

Les pierres naturelles associées à la Howlite

L’ambre, la citrine ou l’œil de tigre peuvent être associés à cette pierre. Ainsi, vous pouvez bénéficier de ses pouvoirs sur l’appareil digestif. Cette pierre, liée au chakra du plexus solaire, fortifie votre corps.

Elle est également liée au chakra couronne. Cela veut dire qu’elle nous aide à entendre la voix de notre conscience afin d’agir avec un bon sens et de devenir une meilleure personne. Pour profiter de ses pouvoirs, utilisez-la avec l’améthyste ou le quartz rose.

Pierre Howlite : Guide complet en vidéo !