Obsidienne : Propriétés, vertus et bienfaits

pierre-obsidienne

L’Obsidienne est une roche volcanique. Concrètement, à l’occasion d’une éruption volcanique, une partie de la lave pourrait se solidifier rapidement sans avoir eu le temps de se cristalliser, ainsi se forme la pierre d’Obsidienne.

« Obsidienne » est tiré du nom d’un guerrier Romain : Obsidius, qui suivant la légende, en a emmené une avec lui après son voyage en Ethiopie, d’où son nom « lapis obsidianus » ou la pierre d’Obsidius.

Découvrez les bijoux en Obsidienne

La pierre Obsidienne : Quelle est son histoire ?

Les recherches dirigées par les archéologues ont conclu que la découverte et l’utilisation de la pierre d’Obsidienne remonte à l’ère préhistorique. A cette époque, elle fut surtout exploitée dans la fabrication d’armements et de bibelots car non seulement, elle peut être facilement taillée mais aussi elle est dotée d’un pouvoir hyper tranchant.

Présente sur les différentes parties du globe, les recherches ont également révélé que la pierre d’Obsidienne fut connue et utilisée par tous les hommes de pierre dans différents secteurs d’activités.

Huit millénaires avant l’ère chrétienne, le lapis obsidianus constituait une marchandise importante sur les marchés en Europe. Ce sont les tailleurs de pierre européens qui spéculaient surtout sur les pierres d’Obsidienne.

Chez certains peuples, l’obsidienne est liée aux cultures. Les Latino-Américains, notamment les Aztèques, lui accordèrent une grande valeur car elle aurait contribué à l’histoire de la Création.

Quelles sont les propriétés de l'Obsidienne ?

L’Obsidienne est connue pour sa couleur noire mate mais au fait, elle possède une large palette de couleurs : verte, bleue, dorée, arc-en-ciel, etc.

Sa composition chimique est très variée. Il y a des pierres d’Obsidiennes qui sont très riches en feldspath alcalin, ceux-ci relèvent de la famille des rhyolites ; d’autres en andésine, ce sont les Obsidiennes andésitiques.

Toutes les régions où il y a une présence volcanique peuvent contenir des roches d’Obsidiennes mais les plus grands gisements se trouvent en Grèce, en Turquie et au Guatemala.

Vertus et bienfaits de la pierre Obsidienne

La lithothérapie enseigne que la pierre d’Obsidienne est vectrice de chaleur. Ainsi, elle est surtout conseillée aux personnes qui ne supportent pas le froid. Elle aurait aussi une bonne influence sur l’estomac en facilitant la digestion, et sur les muscles, la pierre d’Obsidienne les soulage et réduit les risques de crampes.

Cette pratique use également de l’Obsidienne pour se protéger contre le Mal. Ainsi, bracelets, colliers ou autres accessoires composés de la pierre d’obsidienne seraient des bons aspirateurs de fréquences négatives, et sont fortement conseillés pour être à l’abri des maux et des événements malencontreux.

Découvrez notre catalogue de bijoux en Obsidienne

- 10 %
14,90 
- 9 %
19,90 
- 7 %
17,50 
- 17 %
16,90 
- 17 %
16,90 
- 17 %
16,90 
- 17 %
- 17 %
- 17 %

Comment purifier et recharger mon Obsidienne ?

Étant aspirateur de mauvaises ondes, la bonne énergie de la pierre d’Obsidienne sera influencée par ces fréquences étrangères avec le temps. Ainsi, il convient de la purifier et de la recharger régulièrement.

Pour ce faire, mettez-la durant quelques heures sous l’eau de mer ou si vous êtes loin de la plage, remplissez une bassine d’eau salée et faites-y reposer votre pierre d’Obsidienne.

Ensuite, exposez-la à la lumière de la Lune. Il faut surtout profiter des pleines lunes car durant ces périodes, il est sûr que l’énergie gagnée par votre pierre atteindra le maximum.

Les pierres naturelles associées à l'Obsidienne

Si nous marions l’Obsidienne avec d’autres pierres, l’union pourrait engendrer d’autres résultats bien plus avantageux. Le duetto Obsidienne-Tourmaline noire est par exemple porteur de lumière et de perspicacité. Il serait un très bon allié durant les moments de prise de décisions.

Aussi, le mélange de lapis obsidianus avec du quartz rose se présente comme une bonne solution : ils dégagent ensemble une sensation de bien-être. Entourez votre baignoire de bougies, de la pierre d’obsidienne et de quartz rose, vous allez ressentir le confort dont vous avez été avide.

Bijoux en Quartz Rose

Pierre Obsidienne : Guide complet en vidéo !