Œil de Faucon : Propriétés, vertus et bienfaits

oeil-de-faucon-lithotherapie-proprietes

Surnommé l’œil de faucon pour sa ressemblance marquée avec l’œil de cet oiseau prédateur aussi rapide qu’agile, ce minéral est une star dans l’univers de la lithothérapie grâce à la qualité et la quantité de ses vertus et bienfaits.

Sa couleur à prédominance grise tachetée de noir, de vert et de bleu métallisé fait de lui une pierre de premier choix dans la conception des bijoux d’exception : collier, bracelet, pendentif, bague, etc.

Dans les civilisations anciennes, on lui attribue de nombreuses vertus curatives, mais surtout une qualité exceptionnelle pour le développement de la faculté de perception.

Découvrez les Bijoux en Œil de Faucon

Pierre Œil de Faucon : Quelle est son histoire ?

Depuis l’antiquité, l’œil de faucon est l’une des pierres auxquelles on confère un pouvoir de protection et d’éveil spirituel. La civilisation celte voit dans un talisman réalisé avec cette pierre grise, un allié à prendre au sérieux dans toute quête à laquelle un homme peut se livrer.

Dans l’antiquité égyptienne, on l’appelle pierre d’Horus pour faire allusion à la divinité masculine à tête de faucon. Une association qui lui confère le statut de pierre de la force, de la chance et de la fécondité.

Pour le chamanisme amérindien, les bijoux en œil de faucon sont recommandés aux hommes en quête d’évolution spirituelle.

Quelles sont les propriétés de l'Œil de Faucon ?

Tout le monde peut bien sûr tirer profit d’effets bénéfiques du port de cette pierre au quotidien que ce soit sous forme de talisman, de collier ou de pendentif. Cependant, les personnes nées sous les signes astrologiques du Capricorne, du Verseau et du Gémeaux sont particulièrement sensibles aux énergies libérées par l’œil de faucon.

Dans la culture orientale, cette pierre symbolise le Muladhara ou le chakra racine, qui favorise non seulement l’enracinement spirituel, mais également nourrit les besoins vitaux. On l’associe également à l’Ajna ou le chakra du troisième œil pour stimuler le sens de l’intuition et de la perception extrasensorielle.

Vertus et bienfaits de la pierre Œil de Faucon

Cette pierre permet de traiter les problèmes de la vue. Portée sur soi, elle atténue la fatigue oculaire et l’irritation des yeux, optimise l’acuité, protège contre les conjonctivites et les cataractes. Sans oublier ses effets contre les maux de tête de tout genre.

Cette pierre qui agit positivement sur les sinus favorise la régulation du système respiratoire. L’œil de faucon active les organes génitaux pour donner de la vigueur au lit tout en favorisant la fertilité. Il protège des esprits maléfiques et éloigne les personnes mal intentionnées.

Sur le plan spirituel, l’œil de faucon développe votre faculté de perceptions spirituelles telles que la clairvoyance et l’intuition.

Découvrez notre catalogue de bijoux en Œil de Faucon !

- 10 %
14,90 
- 9 %
19,90 
- 7 %
17,50 
- 17 %
16,90 
- 17 %
16,90 
- 17 %
16,90 
- 17 %
- 17 %
- 17 %

Comment purifier et recharger ma pierre Œil de Faucon ?

Placée dans son état naturel, cette pierre d’exception se purifie et se recharge automatiquement au contact de la terre, de l’eau de source, de la lumière du soleil et du rayonnement de la lune.

Par contre, dès qu’on la sort de son environnement naturel, l’action de purification et de recharge est à faire de temps en temps. Cela vous permet de conserver ses énergies positives et de continuer à profiter de ses vertus et bienfaits.

Pour ce faire, le rinçage à l’eau claire et salée permet une bonne purification. Pour la recharger, vous avez le choix entre une exposition prolongée à la lumière du soleil et à celle de la lune.

Les pierres naturelles associées à l'Œil de Faucon

Bien que déjà reconnu comme étant une pierre riche en vertus physiques et spirituelles, vous pouvez toujours optimiser l’efficacité de l’œil de faucon en l’associant avec d’autres pierres naturelles qui ont une bonne complémentarité.

Combinée soigneusement avec l’aigue-marine, lapis-lazuli ou l’apatite, cette pierre est d’autant plus efficace pour renforcer les fonctions des organes associés à la respiration.

Tandis que son association avec de l’émeraude ou de la sodalite vous permet de vous attendre à une amélioration significative de votre faculté visuelle. De plus, son union avec l’une de ces pierres vous permet de casser un peu son côté sombre.

Pierre Œil de Faucon : Guide complet en vidéo !