Rhodonite : Propriétés, vertus et bienfaits

rhodonite-lithotherapie-proprietes

La rhodonite est une pierre semi-précieuse d’une grande douceur qui symbolise l’amour et l’affection, raison pour laquelle elle est souvent associée au chakra du cœur.

En effet, elle émet une vibration rafraîchissante qui accompagne l’être humain sur son chemin de guérison et d’expansion du cœur. En possédant cette pierre, vous retrouverez votre vitalité physique qui vous permettra de vous reconnecter avec la facette la plus bienveillante de vous-même. Il importe de mentionner que ce beau bijou est présenté dans différentes nuances de roses, avec des incrustations noires.

Découvrez les Bijoux en Rhodonite

Pierre Rhodonite : Quelle est son histoire ?

Découverte en Russie dans les années 1790, la Rhodonite est rapidement devenue une pierre extrêmement populaire dans la culture russe, surtout en tant que talisman protecteur.

Concernant son nom, la Rhodonite vient du grec rhodon, qui fait référence à sa couleur rose vif ; cette dernière étant une partie intégrante de son énergie mystique. En russe, la rhodonite est appelée orletz, ce qui signifie la pierre de l’aigle, car les aigles étaient attirés par la pierre et en rapportaient des morceaux à leurs nids. Ils ont dû être intensément fascinés par l’énergie spirituelle de la pierre, ainsi que par sa couleur audacieuse.

La rhodonite peut être trouvée dans plusieurs régions du monde en dehors de la Russie, comme l’Afrique du Sud, l’Allemagne, les Etats-Unis, le Canada, la France, Madagascar et bien d’autres.

Quelles sont les propriétés de la Rhodonite ?

Classe minérale de l’inosilicate, la Rhodonite est un silicate de manganèse et de calcium de type magmatique hydrothermal pouvant contenir des traces de fer divalent, de magnésium et de zinc.

Sa couleur rose, son éclat vitreux, translucide ou opaque présentant des veines noires font toute sa particularité.

Dans la culture occidentale, cette couleur rose de la rhodonite est celle de la jeunesse, de l’exubérance ainsi que de l’amour. En effet, elle apporte une énergie juvénile et une joie de vivre dans votre quotidien.

Vertus et bienfaits de la pierre Rhodonite ?

Associée à l’énergie de la jeunesse, l’utilisation de la rhodonite peut être bénéfique pour votre bien-être. Elle calme les angoisses et réveille votre côté humaniste et compatissant.

Entre autres, la rhodonite présente des vertus en matière de psychologie et d’émotion. La pierre rose, aide en effet, à soigner les blessures du cœur et de l’esprit. Elle soulage les douleurs émotionnelles et accompagne pour évacuer les tensions psychologiques accumulées.

Sur le plan spirituel, la rhodonite est une pierre du cœur, de la vitalité ainsi que de la jeunesse. Cette pierre semi-précieuse aide son porteur à être plus résilient face aux difficultés et problèmes, à garder un cœur ouvert et un esprit souple.

En outre, concernant les vertus de la rhodonite sur le plan physique, elle fait des merveilles pour votre corps si vous la gardez près de vous. De manière générale, utilisez-la pour stimuler les énergies du corps et récupérer toute votre vitalité. On va également se servir de la vibration de la rhodonite pour renforcer les muscles et le cœur, auxquels elle est associée.

Découvrez notre catalogue de bijoux en Rhodonite !

- 10 %
14,90 
- 9 %
19,90 
- 7 %
17,50 
- 17 %
16,90 
- 17 %
16,90 
- 17 %
16,90 
- 17 %
- 17 %
- 17 %

Comment purifier et recharger ma pierre Rhodonite ?

Plus le temps passe, plus l’énergie de la pierre de rhodonite diminue. Pour préserver sa beauté naturelle et ses pouvoirs originels, il faut penser à la purifier et la recharger dès que vous ressentez une baisse d’énergie.

La purification de la rhodonite peut se faire avec de l’eau, de la terre ou de l’encens. La méthode la plus simple consiste à immerger la pierre dans un récipient d’eau distillée ou de source pendant quelques heures. N’utilisez pas d’eau du robinet et n’ajoutez pas de sel car cela pourrait endommager vos bijoux prématurément.

Une fois purifiée, vous pouvez essuyer votre pierre de rhodonite avec un chiffon doux et propre. Pour la recharger, placez-la simplement au soleil pendant quelques heures. Pour améliorer le processus, vous pouvez mettre votre pierre sur un amas de quartz ou une pierre d’améthyste.

Les pierres naturelles associées à la Rhodonite

Combiner la rhodonite avec d’autres pierres de guérison et de clarté, comme le cristal de roche, vous permet de retrouver plus rapidement la paix intérieure. Une telle combinaison vous aidera à rétablir l’harmonie entre le délicat processus de guérison intérieure et la vie extérieure avec ses nombreuses activités.

Agissant énergiquement sur le chakra du cœur, associer la rhodonite à des pierres liées à d’autres chakras, telle que l’hématite, aura un bel effet sur une relation amoureuse.

Pierre Rhodonite : Guide complet en vidéo !