Notre catalogue de bijoux en Pierres Rouges


Pierre Rouge : Signification, bienfaits et vertus en Lithothérapie

Les pierres rouges sont des minéraux très répandus et qui ont été utilisés par l'homme depuis des millénaires. On les retrouve en matière de décoration mais elles ont également été utilisées pour soigner certains maux du corps et de l'esprit.

Elles ont un large pouvoir et sont capables de tous les miracles à condition de bien les utiliser. Quels vertus et bienfaits apporte ce type de roche ?.

Signification de la pierre rouge

Les roches rouges ont une couleur particulière qui représente le sang de la Terre. Cet éclat symbolise la vie en général mais représente également plusieurs valeurs. Le rouge est ainsi symbole de courage, de croyance et de protection. Selon l'importance de la couleur dans la pierre, les effets de celle-ci varient. Si elle est opaque ou transparente, elle a une action plus spirituelle, si elle est rouge intense, elle est vertueuse sur le corps et les organes internes. Il existe différentes roches rouges et elles sont assez présentes sur terre.

En lithothérapie les principales pierres rouges utilisées sont la cornaline, le rubis, le jaspe, le grenat, et l'agate. Il existe toutefois un large éventail de minéraux de sang qui soignent des maladies bien déterminées.

Vertus des pierres rouges

Les pierres rouges sont des minéraux qui tirent leur teinte du cœur de la terre, on les appelle ainsi les pierres de feu. Certaines comme la cornaline ont réellement la couleur du feu, jaune d’or et orange. Cette particularité fait que ce type de cristal est intéressant sur le plan interne. Elles agissent ainsi profondément sur la conscience et ont un effet direct sur les racines de l'âme.

Sur le plan spirituel, ce sont des pierres très intéressantes car elles permettent d'ancrer l'esprit afin que l'individu ne se perd pas mentalement ou psychologiquement. Elles ont également une action forte sur le mental et peuvent doubler certaines facultés de l'homme.

Par exemple, elles apportent le courage et décuplent la volonté. Ce sont aussi en général des pierres positives qui apportent de la vigueur. Finalement, les pierres rouges ont la capacité de neutraliser le mal et les énergies négatives. Elles ont la faculté de les absorber mais sont surtout capables de les repousser.

Bienfaits des pierres rouges

Les pierres rouges ont été utilisées depuis la nuit des temps pour traiter diverses maladies. Dans l'Egypte ancienne, le jaspe rouge servait de talisman protecteur contre les infections par exemple. Chez les indiens d'Amérique, la cornaline est utilisée dans les incantations pour guérir les maladies graves liées au cœur ou aux organes vitaux.

La pierre rouge agit en ouvrant certains chakras bien précis et en les purifiant. Son action est liée à sa nature même qui est une pierre issue des profondeurs et une pierre de feu. Son pouvoir se déclenche ainsi sur les organes les plus importants du corps, comme le cœur, le cerveau, le foie et les reins.

Les pierres rouges sont finalement des pierres qui peuvent agir extérieurement sur la peau, mais aussi sur les articulations et les problèmes d'os. En les passant fréquemment sur ces parties du corps, vous pouvez calmer la douleur et permettre une guérison plus rapide.

Comment il faut utiliser les pierres rouges

Les pierres rouges sont synonyme de force et de vitalité. Elles doivent ainsi être traitées en conséquence et dans le même état d'esprit. Elles sont ainsi destinées à ceux qui ont besoin de vitalité et de courage. Si vous débordez d’énergie, ces pierres ne sont pas conseillées.

Les roches rouges doivent dans un second temps être utilisées à distance tellement leur énergie est puissante. Vous pouvez les exposer à travers les recoins des pièces. Si toutefois vous avez des maladies cardiaques, il faut porter le cristal au plus près du cœur afin que son énergie se concentre sur cet organe. Finalement, celui qui la possède doit en prendre soin et la recharger à la lueur du soleil ou de la lune.